camion.jpg

Prenons conscience des bienfaits des arbres cultivés.  Ils aident à la purification de l'air et à la réduction de la pollution.  Ils se nourrissent de gaz carbonique et dégagent l'oxygène nécessaire à toute vie.  Une plantation d'arbres de Noël cultivés, d'une superficie d'un hectare produit en une journée assez d'oxygène pour répondre aux besoins de 45 personnes.

Ils filtrent l'air que nous respirons:   un acre de sapins cultivés enlèverait jusqu'à treize tonnes de polluants atmosphériques par an.   Les plantations de sapins favorisent donc la dépollution de l'atmosphère et servent de filtre.  Durant les mois d'été, les arbres soustraient de l'air les poussières, incluant les pollen causant des allergies.

Il y a aussi des avantages agricoles et écologiques;  les arbres de Noël sont cultivés dans un but déterminé.  Le consommateur qui se procure un arbre de Noël cultivé s'assure d'un produit de qualité qui ne démunit pas pour autant les ressources forestières naturelles.

Il serait bon de se rappeler que celui qui plante un arbre pose un geste écologique. Il contribue à la dépollution de l'atmosphère,  aide à freiner l'érosion des sols et contribue à la diminution de l'effet de serre.  Le producteur d'arbres de Noël cultivés s'y acharne constamment d'une façon professionnelle.  De plus, on ne se lasse jamais d'un arbre naturel qui décore chaleureusement la maison et l'embaume durant tout le temps des fêtes.